Lost in nature des architectes Jarmund et Vigsnaes à la Galerie d'Architecture

Par le plus grand des hasards, me voici devant les belles réalisations de l’agence norvégienne Jarmund Vigsnæs Architects qui expose à la galerie d'Architecture, au coeur du Marais.
C'est un bel endroit pas loin de chez Marianne pour ceux qui aimerait regoûter un délicieux falafel; il est espacé, aéré et les photographies sont bien misent en valeur avec pas mal de très belles créations alliant à la fois aspects fonctionnels et poésie des lieux ce qui est des plus agréable au regard, à l'oeil. On aimerait être dans une de ces maisons proposées; certaines s'intègrent en parfaite harmonie avec la nature environnante ou en décalage complet tout en étant intégrée; c'est amusant et intéressant à voir.

L’agence Jarmund Vigsnæs Architects est établi à Oslo depuis 11 ans et travaille a priori sur des "projets souvent en relation avec la nature dans des topographies particulières et des conditions climatiques extrêmes".

Cette exposition a été organisée dans le cadre de l’Année polaire internationale avec en point d'orgue une construction, un véritable complexe pour  la recherche scientifique, le Centre de Recherche à Svalbard,  qui permettra peut être de faire de belles découvertes sur notre planète, sur son évolution matière environnementale...

L'équation de l'exposition présentée est simple, essayer de faire en sorte que : "Nature + Processus = Construction".

Passez faire un tour dans les parages, c'est jusqu'au 19 mai 2007; une belle petite découverte.

Retrouvez les travaux et réalisations de l’agence norvégienne Jarmund Vigsnæs Architects sur leur site Internet

Galerie d'Architecture
11, rue des blancs manteaux - 75004 Paris
Tel : 01 49 96 64 00

Précédent
Précédent

Mademoiselle de Bucarest, Gipsy jazz de rues et d'ailleurs sous le soleil et l'ombre de Montmartre...

Suivant
Suivant

100 dessus dessous à la Villette : Anne Juren et Mette Ingvartsen