Ma'Claim Finest Photorealistic Graffiti

Petite découverte via N. Disons plutôt très grande découverte dans le monde du graffitis. En effet, ne vous y trompez pas, le travail réalisé par cet artiste allemand est celui d'un virtuose de la bombe, del'aérosol; c'est quelque chose de pas si commun à ce niveau...

On est au delà du simple tag et de la bombe aérosol, on arrive à toucher des sommets inaccessible de l'art urbain. La fiction devient réalité. Je dois dire que les premières photos reçus ne m'ont pas touché outre mesure, je croyais qu'il s'agissait seulement dutag au centre. En fait, toutes les photos que vous voyez sont réalisées à la bombe, ici sur des murs entiers. Le rendu est stupéfiant, voire ahurissant et je pèse bien mes mots.

Il ne s'agit pas de photos, non non non il s'agit de peinture urbaine sur murs, on y croirait tellement le rendu, les détails, les regards sont là qui vous donnent cette impression familière de déjà vu, d'intégration complète.

Il s'agit presque de personnages vivant qui sont pris en instantané et figé.

regardez les reflets qui sont sur celui-ci... étonnant; une mise en perspective tout à fait exceptionnelle je trouve...

Là on entre auto-portrait, photo et je ne sais quoi, vous avouerez que dire ici que l'art urbain n'a pas ses lettres de noblesses seraient complètement injustifié, voire scandaleux.

Il vient de sortir un bouquin intitulé Ma'Claim Finest Photorealistic Graffiti et c'est franchement pas volé vu le boulot et l'esthétique. Vous pouvez d'ailleurs en télécharger un échantillon au format PDF

Sur son site, vous pourrez voir des photos de ces graffitis grandeurs natures réalisés depuis 2000.

Le site internet de Maclaim

Précédent
Précédent

Les caves populaires, petit café bar à vin de quartier accueillant dans le 17ème arrondissement

Suivant
Suivant

Molecule de Sharko