Ayline Olukman à la Galerie Artima



Voilà un travail qui a attiré mon regard lors d'un passage en vélocipède près de la place des Vosges. Un arrêt s'est imposé et c'est la découverte de ces toiles-photos, photos-toiles comme l'on voudra les intituler, Ayline Olukman est une jeune artiste de 25 ans d'origine strasbourgeoise qui prend au départ comme support des photos de familles dénichées aux puces et qui maintenant prend ses propres créations et les triturent de mille et une façons jusqu'à ce que le rendu corresponde à ses attentes.

On sent encore le regard photographique mais il fait maintenant partie intégrante d'un tout plus complexe, une mise en situation aux couleurs vivifiante (rouge et jaune domine), aux traits qui étonne et attire le regard, des ambiances de familles aux départ qui maintenant penchent vers des découvertes urbaines, des interrogations sur ces espacesurbains désolés et vieillissant, mémoire d'un monde qui s'efface et se recompose à la fois.


 

Le rendu de ses photographies noir et blanc auquel est rajouté aplats de couleurs et vernis est vraiment très réussi pour certaines compositions. Il y a du vécu, de l'appropriation et une scènographie qui interpelle.

Le site de la Galerie ne présente pas encore d'oeuvre d'Ayline Olukman du fait d'une refonte mais je vous conseille très très vivement et chaudement d'aller jeter un oeil et même deux si vous le pouvez sur le site d'Ayline Olukman, il recèle de trésors cachés qui ne pourront que vous donner une idée beaucoup plus large du projet quelle mène et de ses réalisations

Bon c'est clair qu'aller faire un tour à la Galerie Artima peut également vous éclairer sur ses toiles, c'est toujours plus agréable de découvrir à la lumière les oeuvres d'autant plus que c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que l'on se rend dans la magie de la place desVosges...

Galerie Artima
rue du pas de la mule 75003 Paris
Tel : 01 48 04 39 70

Précédent
Précédent

Le prix à payer d'Alexandra Leclère

Suivant
Suivant

Foley room par Amon tobin