Davood Ghanbari à la Galerie Cube Blanc

Connaissez-vous cette nouvelle galerie qui a ouvert au mois de novembre 2006 ? Bel espace tranquille dans la rue française; j'y suis passé par hasard avant d'aller faire un tour chezWines & Bubbles, juste à côté. Le galeriste est un passionné qui expose pour l'instant un peintre d'un autre temps, tant son regard nous permet de rejoindre les contes et légendes et le rêve nous inonder de ces lumières qu'il projette sur ces toiles.

Davood Ghanbari, est un peintre iranien qui peint la nuit mais les nuits iranienne sont plus belles que les jours gris qui façonnent l'hiver; elles sont le jour de la nuit tant elles resplendissent et vous invitent au voyages dans les contrées les plus sauvages de votre imagination. on sent qu'il se sert de son passé culturel, quelques symboles apparaissent, quelques portes s'ouvrent sur un univers qui me fais penser au 1001 nuits, j'y reviens inlassablement mais il y a ce côté magique qui ressort.

Le site web de Cube blanc n'est pas franchement le plus sexy qui soit, c'est le moins que l'on puisse dire c'est pour cela que aller là-bas permet de se faire une meilleure idée du travail accompli par Davood Ghanbari. Celui-ci expose d'ailleurs également à laGalerie Joëlle Possémé dont on peut lire la biographie en regardant son travail....

Galerie Cube Blanc
3 rue française 75001 Paris
Tel : 01 42 36 17 67 

Précédent
Précédent

Estelle lagarde et la Halle Pajol au MK2 Bibliothèque

Suivant
Suivant

Le Cid au Théâtre de l'Ouest Parisien