Allumeuses, Floriane Delassée et Claire Chalet chez Olivier Mousson

Floriane Delassée, c'est toujours un plaisir de voir et revoir ses photographies depuis le restaurant saint Guillaume en Avril 2006 ou je l'ai découverte jusqu'à cet appartement du 16ème arrondissement bien agréable ou il était question de quatre artistes mais dont mes préférences vont à Florianne Delassée et Claire Chalet.

Initialement je pensai qu'il s'agissait tout simplement d'une exposition de photographies, en fait il s'est révélé lors du très charmant accueil par, je pense, Sabine de la Portbarré ou Nicole Lamson en ce samedi grisonnant qu'il était plutôt question de bougeoir.
En effet, chacune des artistes ayant réalisées pour l'occasion des bougeoirs originaux, ceux de Floriane ont encore une fois eu ma préférence, représentation de l'espace urbain par la matière et de manière originale. L'alliance de ces sublimes photographies de nuit de new York et Shangaï alliée à ces bougies donne un rendu tout à fait divin.


Ensuite donc, suivant en cela les explications de Sabine de la Portbarré qui venait de délaisser la réalisation de son plaid qu'elle voulait terminer à l'inverse de Pénélope, la classe personifiée, j'aperçois les aquarelles de Claire Chalet.

Le regard se tourne vers ses lavis somptueux de simplicité et d'histoires, pleins de cette poésie si douce et tout en finesse que le temps s'abolit et que l'on plonge dans son univers, happé en cela par cette couleur monchrome et ces personnages qui vous intrigue. Un monde de poésie à découvrir très rapidement à mon avis. Il ne faut s'arrêter à son site Internet qui n'est malheureusement qu'une très pâle représentation, à mon goût, de son talent...

Bon l'exposition est jusqu'au 20 décembre et sur invitation alors je suppose que si vous me laissez vos coordonnées je pourrais vous l'envoyer...

Avis aux amateurs...et sinon, ce sera pour une prochaine fois...

Précédent
Précédent

Jean Pierre Potier à la Galerie de l'Europe

Suivant
Suivant

Babel d'Alejandro González Inárritu