Olivier Mériel à la galerie Blondel

 
 
C'est un travail sublime qui nous est présenté là. Travail de lumière et de composition, d'un noir et blanc révélateur d'invitation aux voyages et à la photographie, d'une sensibilité rare. Retour sur Trouville et la découverte de la ville, il faudrait que j'y retourne pour faire un tour et prendre le pouls de cette belle lumière qui s'évapore avec le ciel et les nuages.
 
  
Retour également sur l'ancien, sur ces moments de découvertes absolus, ces greniers remplis des trésors les plus innatendus et aussi ce silence que le temps renseigne si bien, cet arrêt du temps qui fige dans son absolu grandeur les moments pour les rendre à ceux qui, découvreur arrive à en percer le sens, évanescence des formes fantomatiques qui se redécouvrent devant nos yeux ébahis par tant de beauté cachée.
 
 
 
La ville et ses nuages d'un autre temps qui scrute, qui attend que cela arrive, tandis que la forêt s'arrête devant cette grille dernière limite vers un monde inconnu, inhabité et où tout peut arriver, c'est une question de frontière entre l'homme et la nature, au bord des rivages de la lumière qu'il nous emmène nous promener.
 
Je vous recommande plus que vivement...
 
Le site d'Olivier Mériel pour suivre plus en profondeur l'ensemble de ses travaux
 
Lumière d'ombre est un très bel opus à vous procurer ...  si vous y arrivez je suis preneur d'une adresse car il me semble épuisé d'un peu partout...
 
128, rue Vieille du Temple
75003 Paris
Précédent
Précédent

9ème arrondissement, Festivo où la réunion de l'Italie et de la Sicile... saveur à déguster dans le soleil de l'été...

Suivant
Suivant

Gabriel Basilico à la Galerie Anne Barault