Après... de Franck Brussel à la Galerie A rebours

 
Voilà un endroit singulier et sympathique que cette Galerie où du reste on est accueilli de la manière la plus agréable qui soit, pour ces quelques clichés, l'espace n'est pas grand mais juste suffisant pour se faire plaisir ce qui, du reste, est essentiel en ce bas monde... Alors il s'agit de lieux où la foule a désertée, a quittée l'espace et qui sans elle prenne la mesure de ce qu'est aussi l'homme et de ce qu'il fait, dans ces coins reculés et nébuleux ou en frontont de cette beauté qui crève l'écran de nos pas quotidiens. Entre effacement et découverte, Frank Brussel indique : "Je m’attache surtout aux lieux, à leur caractère inhabité, désœuvré, aux instants écoulés dont ils ont été le décor, le support, et dont ils sont vides désormais. C’est ce vide familier qui m’attire, cette existence suspendue".
 
Sur la photo de cette place belge, très belle affiche-photo disponible d'ailleurs gratuitement, s'inscrive ces quelques mots : "Sur le ponton, des pas enfuis, là-bas encore, les cris des baigneurs résonnent tandis que la saison avance, sur la route muette rien ne passe plus. Sur la terrasse, ceux qui restent semblent perdus, la plage est déserte, les vacances et la vie révolues...".  
  
 
 
Le site de Franck brussel avec une petite interview de lui et où l'on apprend qu'il est également Directeur artistique du studio de création Fly Away
 
Eh eh allez y c'est seulement jusqu'au 5 juillet 2006
 
Galerie A rebours via Google Maps
97, rue Vieille du Temple - 75003 Paris
Du lundi au samedi de 11h00 à 18h00
Précédent
Précédent

Les week-ends du père célibataire de Dalle-Rive et Braunstein

Suivant
Suivant

Un été italien et A Cuba à la Maison européenne de la photographie