Aux arts citoyens, la révolution par l'image à l'espace des Blancs Manteaux

 
Filez vite, c'est le dernier jour, j'y suis allé faire un tour hier, très très bien, représentations en pochoirs de revendications politiques d'artistes de rues, de poètes de rues, avec rencontres des artistes qui sont sur place, c'est très sympa. Pour 5€ vous achetez un petit cahier et chaque pochoiristes peut vous faire une composition en direct, dans le même temps, c'est l'occasion d'échanger avec eux et de voir que la France n'est pas très très ouverte à ce genre de représentations ce qui semble être moins le cas en Allemagne ou en Espagne où ces artistes s'exilent...parfois... Vous verrez des vieux de la vieille et des plus jeunes... du coup j'ai craqué et j'en ai acheté un à la galerie, une grand pochoir du WCA, un collectif formé d'artiste ouvrier, 6flex et is bach dont le site (fouilli) n'est pas assez représentatif de leur Art qui est vraiment très très sympa... vous pourrez retrouver entre autres mais j'en oublie pleins, MIss-Tic, Pixal Parazit, Sppedy Graphito, MIguel Donvez (tous les artistes)
 
"L'affiche a depuis tout temps révélé la voix du peuple .
Sous forme de tracts, de prospectus ou d'affiches collées en sauvage, les maux de la société et le bruit de la révolte ont tapissé les murs des villes d'une nouvelle expression graphique associant des images symboliques à des slogans percutants.
Gravés à jamais dans notre mémoire collective, ses graphismes ont fait le succès d'idées neuves , utopiques ou révoltées influençant inexorablement le monde politique dominant. Cette exposition rend hommage à cette expression populaire en présentant une installation collective sur le thème de l'idéologie graphique.
Au programme, tout l'univers de la propagande politique sera analysé, disséqué et interprété par une cinquantaine d'artistes plasticiens".
 
 
Espace des Blancs Manteaux
48, rue vieille du Temple
75004 Paris
Précédent
Précédent

11ème arrondissement, Le café de l'Industrie ambiance parisienne et nonchalance ...

Suivant
Suivant

Rhizome oriental de Philippe Herbet à la galerie camera obscura