L’Aber - Automne Hiver : Une exploration poétique de Matthieu Dorval à la galerie Isabelle Laverny
L’exposition L’Aber - Automne Hiver de Matthieu Dorval, accueillie à la galerie Isabelle Laverny du 21 novembre au 5 décembre, plonge le visiteur dans un univers où paysage et abstraction dialoguent subtilement. Fidèle à son langage artistique, l’artiste breton utilise des teintes terreuses et des textures fluides pour évoquer les côtes sauvages et les étendues infinies des abers, ces estuaires caractéristiques de sa région natale.
Matthieu Dorval capte l’essence de ces lieux entre terre et mer, où le temps semble suspendu. Ses œuvres s’ancrent dans une esthétique entre minimalisme et contemplation, permettant au spectateur de redécouvrir la profondeur des détails naturels et les contrastes des saisons.
Le voyage chromatique s’accompagne de la dédicace du très bel ouvrage J’irai là où tout a commencé, Journal d’une traversée, où l’artiste partage son cheminement intérieur et ses inspirations à travers des fragments textuels et visuels. Une balade qui l’a mené du Crozon à Sète
En mêlant peinture et réflexion poétique, Matthieu Dorval nous invite à ralentir et à contempler ce que l’on croit connaître : la puissance discrète de la nature.
Une exposition à ne pas manquer pour les amateurs d’art contemporain et d’évasion sensorielle.