Death note (13 volumes?) 8,5/10

Un manga apparemment anodin? non pas du tout, une saga d'une vitalité et d'un intérêt tout à fait grandiose. Une histoire et un scénario digne des grands maîtres.

Tout commence lorsque Light Yagami, un élève surdoué d'un lycée trouve le death note, un cahier qui lorsqu'on le touche fait apparaître le shingami, cet être qui vient d'ailleurs et que seul celui qui a touché le journal peut voir ; Ryukku s'embêtait dans son monde et voulait savoir ce qu'un humain allait faire de ce journal.  Il faut préciser que l'écriture du nom d'une personne dans ce journal a pour conséquence de le tuer dans les 40 secondes qui suivent?.

Un départ prometteur qui ne va aller que crescendo lorsque l'utilisation du journal par Raito est faite a des buts de « Justice », sa philosophie est la suivante, supprimer toutes les personnes « nuisibles » à la société afin que celle-ci revienne à un âge pur, à un âge d'or et que cette menace qui pèse que eux fasse en sorte que le mal en soit éradiqué, il est prêt pour cela a sacrifié sa vie pour mettre en place ce nouveau monde.

Le monde entier va essayer de comprendre ce qu'il arrive et devant l'absence de résultat des polices nationales et internationales qui ne savent pas par quel bout prendre cette enquête, ils vont faire appel à L, un personnage qui a pu les aider par le passé pour résoudre des affaires complexes. C'est là que tout commence, un combat psychologique entre deux êtres afin d'anticiper les mouvements de l'un de l'autre, véritable partie d'échec où l'enjeu est la capture de celui qui se nomme Kira.

D'autres personnages interviendront bientôt dans cette aventure qui se complexifie avec rapidement l'arrivée de la belle et ingénue Misa, de Mlle Takada, d'autres shingamis avec tout ce que cela implique et puis également Near et Mello.

Une saga épique et savoureuse que vous allez déguster, si vous ne l'avez pas déjà fait, avec le plus grand délice, d'une beauté noire et fascinante, un autre monde s'offre à vous?

Existe également en série animée....

Précédent
Précédent

La branche d'olivier 9/10 (Bruxelles - Belgique)

Suivant
Suivant

Les lyonnais d'Olivier Marchal (VOD) 5/10