Code source par Duncan Jones ( 7/10)

Pas si mal fichu ce petit thriller avec quelques éléments de science-fiction par Duncan Jones, l'auteur du très bon Moon.

On se retrouve avec un homme (Jake Gyllenhaal) qui se réveille au milieu d'une sorte de caisson que l'on arrive pas vraiment à situer, qu'importe, un officier lui parle, il est en mission et doit repartir. Repartir où ? il vient de mourir dans un accident de train.

Par un procédé qui empreinte en partie à la physique quantique le capitaine est projeté dans une réalité parallèle dans laquelle il doit découvrir un poseur de bombe, sa mission deviendra plus complexe au fur et à mesure des évènements.

Pour cela il se retrouve projeté dans le corps d'un autre pendant une séquence d'exactement 8 minutes, les minutes qui précèdent les attentats de Chicago. 8 minutes pour sauver le monde et avoir foi en l'avenir car il apprend aussi petit à petit la condition qui est la sienne dans son ancien monde ; l'ambition qu'il a étant de pourquoi pas essayer de changer le continuum, avoir foi en l'avenir est un mantra qu'il faut retenir?.

Un petit thriller sympathique

Précédent
Précédent

Animal Kingdom par David Michôd (8,5/10)

Suivant
Suivant

2 petits courts métrages à voir....