127 hours par Danny Boyle (4/10)
Eh bien pas terrible ce 127 hours de Danny boyle.
Évidemment, on ne peut que reconnaître le courage de cet homme qui existe, dont est inspiré cette histoire, il s'agit d'Aron Ralston mais malheureusement le film n'est pas à la hauteur de cette volonté de vivre, de survivre qui a permis à xxx de sortir de cette épreuve.
Pour ceux qui ne connaissent p pas, il s'agit de l'histoire d?un homme, Aron Ralston, il n'a que 27 ans lorsqu'il part en randonnée en 2003 dans les gorges de l'Utah, il n'est pas accompagné, il est expérimenté et connaît bien la région mais la montagne ne laisse pas de répit. Tout peut arriver et c'est ce qui lui arrive lorsque un rocher se détache et lui coince l'avant bras.
Il n'a prévenu personne, il est seul, il a bien rencontré 2 filles mais vont-elles se souvenir de lui, essayer de savoir ce qu'il est advenu de lui ? Rien de moins sûr, il n'a pas emporté beaucoup de provision, il n'a aucun moyen de communication ; il attendra avant de prendre une décision qu'il est difficile de pouvoir imaginer ; une décision qui fait penser aux histoires des loups qui parfois lorsqu'ils sont coincés dans un piège arrive à avoir la force de s'amputer d'un de leurs membres pour vivre, faire brûler cette étincelle de vie qui est en eux.
Dommage que le film ne soit pas à la hauteur de cette volonté de survie