The runaways (5/10)

Ma foi, l'affiche donne envie, deux filles qui semblent un peu rebelles, elles sont peut être sur le départ, elles sont belles, l'une brune, l'autre blonde? Tout un programme a priori mais qui s'avère bien maigre au final.

Eh oui, The runaways, c'est bien un groupe de rock glam qui a été découvert par Kim Fowley, producteur underground qui est également auteur et interprète. Le hic c'est qu'il n'y a en gros qu'un seul titre, en 1975, Chery bomb. Un peu dommage mais à la fois c'est également l'histoire du rock de voir des formations se mettre en place, être là, au rendez-vous pour le premier EP, voire le premier album puis disparaître comme ils sont arrivés, la pression étant trop forte, l'envie pas là, les dysfonctionnements internes, pas si évident après tout de se réunir autour d'un groupe, d'une bande et rester soudé pendant de longues années. Surtout que pour de Runaways, elles sont jeunes, Cherrie Curry n'a que 15 ans quand elles commencent  et si l'énergie est là, eh bien les tournées sont harassantes, les mélanges de drogues n'aidant pas, elles vieillissent quasiment sur place et l'une d'entre elles décident de lâcher le groupe, elle veut retourner à sa vie d'antan.

Donc l'histoire de la découverte et de la formation d'un groupe de rock glam qui a existé, avec Cherrie Curyy alias cherrie Bomb, le titre par lequel on les connaît puis l'initiatrice du band, joan jett qui continuera une carrière solo avec plus ou moins de succès.

Le film est un peu court sur patte me semble t-il

Précédent
Précédent

Comme je voudrais être de Pierre Molinier à la galerie Christophe Gaillard

Suivant
Suivant

L'arpenteur de Moebius (8/10)