Infernal Affairs II d'Andrew Law

C'est G. qui m'a relancé dans cette affaire, j'avais vu il y a longtemps de cela Infernal Affairs, le premier de cette trilogie : un petit bijou qui a été allègrement copier par Scorcese avec Les infiltrés. Le premier opus est une pure merveille, je vous le conseille en premier lieu évidemment.

La seconde partie nous emmènes toujours dans le monde des triades, le décor est brossé maintenant et dans la vie de la famille Kwun dont le chef vient de se faire descendre, par qui, le mystère reste entier pour tous.

Les changements de pouvoir peuvent rapidement déboucher sur le chaos mais c'est sans compter sur Hau qui veille au grain. On retrouve de même que dans le premier des infiltrés des deux côtés quoique cette fois-ci cela soit plutôt le flic infiltré, un proche de Hau Kwun qui est au c?ur du dispositif, à moins qu'ils ne soient plusieurs? allez savoir tout est possible dans ce monde complexe et difficile à suivre.

Les chefs des triades sont plus que malin et connaissent bien leurs adversaires, les infiltrant à leur tour, enquêtant sur eux, enfin tout un programme pour un bon petit polar qui est de très bonne facture alors n'hésitez pas et lancez vous dans cette trilogie hongkongaise entre les années 1990 et 1997 date du retour d'Hong Kong à la Chine.

Eh bien je vous en dirai plus sur le 3ème et dernier épisode...

Précédent
Précédent

Sky at night par I am kloot (7/10)

Suivant
Suivant

Blacksad, l'enfer, le silence par Canales et Guarnido (6/10)