One-armed bandit par Jaga Jazzist [7/10]

Eh voilà qu'un nouvel album de Jaga Jazzist, le collectifi norvégien regroupant dix musicos sort sous le très bon label Ninja Tune qui accueille notamment en son sein des artistes tels que Amon Tobin, Bonobo, Coldcut, DJ food, Kid Koala, Mr scruff, Pest, Roots manuva, Skalpel, The cinematic Orchestra, Up Buste land out et The Herbaliser,?. Comme vous pouvez le voir, une sacré brochette d'excellence?


Cela fait déjà leur 4ème album et un EP et j'apprécie toujours autant leur musique, mélange de jazz, d'électro, peut être un peu quelques accents op par ci par là et quelques notes classique également. Au final un assez bon melting pot d'influences diverses et variées faisant en cela la richesse du groupe de l'album.
De longs morceaux qui permettent de s'immerger dans le monde Jagga Jazzist, le plus court en dehors de l'intro est à 5,31 minutes?


Du bon son mais peut être pas, sûrement pas à portée de tous, il faut aimer ce genre de sonorités, d'explorations sonores, un groupe de défricheur qui mêlent les découvertes et les tempo autant que les styles pour notre plus grande joie d'ailleurs. Mais lorsque l'on apprécie, il devient difficile d'en sortir indemne et les beat raisonneront encore longtemps en vous comme un grand vin arrivé à maturité. 
Aussi, pour ceux qui ne connaissent pas, essayez avant d'acheter, cela vous évitera des désagréments? 


Un album aux racines free-jazz particulièrement apprécié par le Paraglider du pays de Gex (contrée sauvage peuplée d'habitant un peu sauvage mais attachant?) fan de Sandra Nkake?enfin certains


On peut évidemment les écouter sur leur espace My space mais également sur Spotify en intégralité alors ne vous privez pas et puis une critique sur hop blog qui aime également le groupe depuis ses débuts et qui n'a encore une fois pas été déçu


Bon voilà à bon entendeur ?

Précédent
Précédent

Patrick Pietropoli à la galerie Felli

Suivant
Suivant

15 contes de l'Inde de Partap Sharma