Shutter Island par Martin Scorsese [7,5/10]
Petit point préalable : je ne connais ni le roman/thriller ni la bande dessinée et je n'ai absolument aucune idée de l'histoire.
Eh bien, je dois dire que je suis ravi, Léonardo Dicaprio est quand même assez bon dans ce rôle tout à fait hors norme, un thriller qui vous donne envie de retrouver des polars, de vous repplonger dans des histoires complexes où l'esprit peut vous jouer des tours.
Enfoncez-vous dans les profondeurs de Shutter Island, île de l'enfer qui vous donnera des frissons. 3 bâtiments sont là, il ne vaut mieux pas que vous atterrissiez dans le bâtiment C, celui des criminels les plus dangereux. Ces individus sont envoyés pour que l'on essaye de les sauver, els aider dans leur détresse physchologique.
C'est alors que Teddy Daniels arrive sur l'île, Marshall de renom accompagné d'un de ses collègues car une des patientes a disparu et qu'il faut la retrouver. L'ambiance de l'île, des hommes qui la dirige n'est pas fameuse, Teddy Daniels se rend vite compte que l'île pourrait cacher davantage que ce qu'il n'y paraît. L'enquête commence et quelques noms surgissent dont celui de Laeddis, cet homme responsable de la mort de sa femme dans les flammes?
En parallèle, son état de santé se dégrade, est-ce qu'il aurait été drogué où s'agit-il de tout autre chose !
Eh bien je vous invite à y aller faire une tour pour en savoir plus et vous frotter à l'île de tous les supplices