Les gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shu Okimoto (N° 11)

Avec ce 11ème album, on se rapproche de l'inexorable fin de la série (voir pour les numéros 1 à 4 et 5 à 9, j'ai oublié le 10...) et c'est bien dommage.

 

Shizuku est toujours en lutte contre son frère adoptif, le grand critique de vins Issei Tomine pour le 3ème apôtre, ce grand vin emprunt de cette nostalgie indéfinissable et qui nécessite que l'on passe de l'autre côté du miroir, que l'on se laisse porter par le souvenir, la mémoire du passé ; par delà les différentes strates de vies qui se sont écoulées.

 

Encore beaucoup d'émotion et si l'expérience manque encore à Shizuku, son sens des autres lui apporte beaucoup mais est-ce que cela sera suffisant pour qu'il trouve, derrière ce 3ème apôtre, ce que voulait lui léguer son père.

 

Une série que je vous invite à consulter rapidement pour entre dans le monde du vin par une voie détournée mais ma foi assez intéressante.

 

Ensuite, eh bien si le palais vous en dit, je vous conseille de faire une dégustation chez avec oenovision c'est en plein c?ur de Paris, l'endroit et très agréable. Nous l'avons fait il y a de cela maintenant quelques semaines et c'était très réussi, la personne qui fait la dégustation est très intéressante, à la fois sommelier et ?nologue elle vous permet de vous donner une première vision de qu'est une dégustation, des éléments clés qu'il vous fera petit à petit développer et de l'expérience qu'il faudra acquérir pour vous y connaître un peu peu plus dans ce domaine merveilleurs qu'est le vin.


Consultez son blog : http://aubonheurduvin.canalblog.com/


 

Vous pourrez ensuite compléter cette dégustation par des cours à l'école du vin, ce que nous sommes en train de faire. La, c'est sous la forme d'un cycle de différents cours qui vous permettent d'appréhender le vin mais aussi les régions de ceux-ci et d'approfondir les aspects pratiques et théoriques. C'est plus classique mais bien aussi.


Également, un article récent sur moteur de recherche pour trouver quelques bons vin.....


Il reste à compléter ses connaissances par des compléments de lectures indispensables à une meilleure appréhension des enjeux propres à chaque vin.

 

Bonne lecture et dégustation en tout cas?

Précédent
Précédent

Heligoland de Massive Attack [7/10]

Suivant
Suivant

Replay de Ken Grimwood [5,5/10]