Le fils de l'ogre de Grégory Mardon [7/10]
Une bande dessinée découverte via NO color, encore une fois, c'est une petite mine de découverte que je ne peux que vous conseiller de suivre.
Le noir et blanc est là encore au rendez-vous mais à travers celui-ci, c'est une palette de couleurs qui vous est offerte une palette de gris, de noir et de blanc avec une histoire d'un autre temps.
Cela pourrait presque être un conte mais quand même il en manque quelques ingrédients, c'est un peu une histoire gothique un peu macabre, triste mais si belle.
L'histoire d'un enfant qui ne connaît pas son père mais qui, on le sens a des tendances à vouloir tuer, à guerroyer et qui va précipiter la déchéance de sa famille sans bien même le faire exprès.
Partant et laissant derrière lui ceux qu'ils aiment pour l'aventure, sa seule porte de sortie. Sa rencontre avec des mercenaires, attention on est en plein moyen âge? lui permettra de connaître un destin exceptionnel
Mais malgré tout, il reste aigris et ne peut se résoudre à avoir la vie de patachon qu'est devenue la sienne, une partie de chasse l'emmènera vers son destin