Samarkand et Tango d'Hugo Pratt

 

 

Retrouvez le 26ème et le 27ème épisode de Corto Maltese, eh oui la petite collection ne perd pas le nord et ne vous y trompez pas, moi non plus d'ailleurs alors je suis inlassablement le maître Hugo Pratt raconter et avec lui je suis Corto Maltese et Raspoutine sur les rives enchantées de cette ville mythique vanté par Amin Maalouf dans son roman Samarcande et la quête du trésor, il y a souvent un trésor avec Hugo Pratt, une clé à découvrir, peut être est-elle-même souvent en nous et que c'est seulement le voyage qui nous permet de la découvrir, de la faire sienne?

 

En tout cas, pendant que Raspoutine croupit lamentablement en prison corto essaye de se tirer des différents guêpiers qui l'assaillent, son double lui valant d'être sauvé à maintes reprises mais qui est-il qui est cet autre jumeau et que se passera t-il lorsque la rencontre aura lieu, pourront-ils même se voir ?

 

 

 

Et pour Tango, on retrouve Corto en Patagonie ou pas loin, en Argentine en tout cas, appelé par une vieille amie, il tombe sur sa bonne vielle amie Esmerlada, la très belle et puis sur une sombre histoire de prostitution, et d'autres enjeux cachés, il n'est pas toujours bon de faire ressurgir le passé, surtout lors Butch Cassidy traîne dans les parages, une bonne histoire de gangster presque de cow boy après tout.... un morceau de choix en tout cas et ne manquez pas le Tango... la rose vous y attend...

 

Assez, lisez et appréciez à sa juste valeur les périples et aventures de notre bon vieil ami et vous serez comblés. 

 

Précédent
Précédent

Pieter Hugo

Suivant
Suivant

The limts of controls de Jim Jarmusch [5/10]