Les gouttes de dieux de Tadashi Agi, volume 5 à 9
Eh oui, je continue sur ma lancée et voilà que je complète ma collection, la série continue à me subjuguer par la facilité avec laquelle on accède à un monde encore si mystérieux il y a peu encore. Et la découverte d'institutions permettant de suivre des cours d'oenologie est une de mes prochaines priorités (liste en cours de constitution et d'étude), essayer de comprendre un peu mieux ce monde du vin de manière à la fois ludique et pratique, alliance de la bande dessinée (manga) et de dégustations à venir.
Donc, une seule solution pour vous qui appréciez le vin mais n'en connaissez pas les rouages et qui voulez en connaître davantage sans pour autant dépenser des centaines d'euros pour sur des livres spécialisées dont vous n'arriverez pas au bout : les gouttes de dieux. Un manga qui possède cette qualité intrinsèque si rare : rendre accessible un monde complexe à tout un chacun, cela devient un plaisir. Alors n'hésitez plus et foncez et retrouvez le fils du célèbre critique Kanzaki en duel avec Issei Tomine, un spécialiste du vin dans leur quête des 12 apôtres. Le chemin s'avère sinueux et bardé de maints obstacles mais aussi de rencontres, d'expériences, d'expérimentations, de valeurs partagées entre le ciel, la terre et les Hommes.
Découvrez avec lui cet univers qui vous ouvrira les portes des sens et des saveurs tout en vous enivrant un rien, cela fait partie du jeu évidemment