Breaking bad, season 2 (2009) ? 8/10
Bon ne vous affolez pas, vous allez pouvoir apprécier la saison une en France et sur Arte en prime, étonnant choix d'ailleurs? Alors si vous connaissez déjà eh bien pas de secret mais sinon, retrouvez les aventures de Mister Walter White alias Heisenberg et son acolyte de toujours, Jesse Pinckman. Un duo qui vous emmènes sur le chemin de la perdition ou de la rédemption allez savoir ? En tout cas, lui est professeur de chimie dans un Lycée et apprenant qu'il est atteint d'un cancer décide qu'il faut qu'il fasse quelque chose pour que sa famille ne soit pas sans le sous après sa disparition : fabriquer des méta-amphétamines et les vendre, tout simplement.
C'était le canevas que l'on avait pu entrapercevoir lors de la saison 1 (seulement 7 épisodes). Dans la saison 2, les séances de chimio continue en parallèle d'une double vie qui devient difficile à cacher à sa petite famille d'où certaines tensions familiales à al fois avec sa femme qui est enceinte a un âge finalement assez avancé et avec Junior ouFlynn, son fils qui revendique un peu plus de vie en propre.
De son côté Jesse Pickman a trouvé une copine ma foi assez sympa et essaye tant bien que mal de faire marcher son business lui qui est en charge de la vente, mais est-ce qu'il est vraiment fait pour être un véritable dealer car cela implique des choix de vie et la capacité à tuer ce qui n'est pas forcément des plus aisé. Les choses se compliquent également lors de l'arrestation d'un des dealer de Jessie par le beau-frère de Walter? il faudra la bonne étoile de Saul Goodmann pour venir à la rescousse des deux compères et il s'avère qu'il a plus d'une ressource caché ce brave homme, avocat de métier?
Voilà, alors eh bien je vous conseille vivement de vous plonger dans cet opus et découvrir l'ambiance, je ne vous en dit pas plus, cela serait gâché les effets de genre. Bon ce n'est pas comparable à Dexter mais cela vaut très largement le coup?