Baby de Bosque Brown (2009) - 8/10

Voilà un album que vous allez tout simplement adorer, cette voix qui va vous surprendre non pas quelle soit limpide et claire comme certaines mais justement par ce qu'elle dégage une chaleur toute particulière, quelque chose qui plaît, qui vous accroche et que vous avez envie de suivre un peu plus loin et ce un petit peu plus loin vous emmènes rapidement à la fin de l'album, malheureusement. Enfin, cela permet de le réécouter et de le réécouter...

Mais alors c'est bien joli tout cela mais de quoi s'agit-il ? du rock ? non assurément pas, je dirai plutôt entre country et folk mais pas dans le sens parfois caricatural de certains groupes de country, un groupe texan avec à sa tête Mara Lee Miller qui vous entraîne sur des roads, des trips des histoires sans fin que vous imaginez bien dans ces contrées perdues, incertaines; des vies étranges qui vous échappent, des romans dont l'ambiance pourrait se rapprocher de la trilogie de Cormac Mc Carthy 'Des villes dans la plaine', 'le grand passage' et de 'si jolis chevaux' qui sont tous les trois de petits bijoux a l'instar des 13 pistes de Bosque Brown, nom qui vient apparemment de la rivière de son enfance : "named after a river that runs through Stephenville, Texas, her childhood home".

Alors pour en savoir plus eh bien faites vous une idée en l'écoutant sur Spotify ou quelques échantillons sur l'espace My space de Bosque Brown et puis il y a également leur site internet.

En tout cas, il y a de fortes chances pour que vous soyez conquis dès la première écoute...

Précédent
Précédent

La-haut (Up) de De Pete Docter & Bob Peterson

Suivant
Suivant

Le Rapetissement de Treehorn de Florence Parry et Edward Gorey