XIII, de la bande dessinée à la mini-série [7/10]


Eh bien je dois dire que c'est assez impressionnant les moyens qui ont été mis en oeuvre pour cette mini-série de deux épisodes de XIII. XII, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une bande dessinée de William Vance et Van Hamme qui vient (il y a peu) de se terminer. Une série de 19 épisodes haut en couleurs mêmes si la fin est un peu longue à venir, évidemment en bande dessinée, on doit attendre un peu plus.
Aussi, la mini-série, c'est 2 épisodes d'une heure et demi chacun qui adapte les premiers épisodes que sont Le jour du soleil noir, Là où va l'indien, Toutes les larmes de l'enfer, S.P.A.D.S. et Rouge Total.

Alors pour l'histoire, rien à dire aux fan de la bande dessinée et pour les autres, eh bien un assassinat, un homme que l'on retrouve dans la forêt avec une balle dans le corps et une absence totale de souvenir, il a seulement un tatouage romain sur l'omoplate XIII... Qu'est-ce que cela signifie, cache ? Et puis qui est Steve Rowland, Et encore vous ne savez rien du dossier Jason Fly et du reste...

Une sorte de mixte entre The bourne Identity et 24h...

Malheureusement quand même le personnage de XIII n'est quand même pas aussi charismatique que dans la bande dessinée et n'a pas sa célèbre mèche blanche.... ni le personnage de Jones, moins sexy quand même, la mangouste jouée par Val Kilmer est quand même assez en opposition physique avec le personnage de la bande dessinée. par contre je reconnais bien ben Carrington... Enfin c'est quand même pas mal comme adaptation et si tout n'y est pas, le fil directeur est là et tout cela en condensé....

On espère déjà qu'il y aura une suite mais d'après ce que j'ai pu lire, cela débute pas mal : 'La série XIII diffusée lundi 6 et 13 octobre en exclusivité et en prime sur canal+, a réalisé une part d'audience record de 17.4 % de PdA abonnés et rassemblé 1.1 million d abonnés sur ses 2 épisodes !!!"



Précédent
Précédent

Images os Sigrid de Poni Hoax [9/10]

Suivant
Suivant

Le Livingstone où les saveurs thailandaises dans le 1er [7,5/10]