Fantastic 3, 14 favorites


Allez hop, je vous conseille vivement de vous attarder sur cet album fétiche, un petit diadème à consommer sans modération aucune ... cela date, je suis dans les revival mais c'est du tout bon, je pars à la redécouverte de vieux albums que l'on m'a passé il y a quelques temps, une petite mine au trésor. 

Alors avec un nom comme cela, une couverture comme celle-ci, on ne peut être qu'intrigué par ce groupe... et pour cause.... si vous allez sur leur site web, pas de mise à jour depuis 2002 mais que diable, ce n'est pas si grave, l'information est là qui vous attend, on ne saurait mieux résumer tout cela : "FANTASTIC 3, groupe composé de Denis Baudrillart (batterie), Fabrice Lombardo (basse) et Philippe Almosnino (guitare) se forme fin 98. Leur style est intemporel, car il a toujours existé, appelé Rock'n'Roll primitif dans les 50's, Garage Surf dans les 60's ou Punk, Hardcore dans les 70's et 80's, il exprime ce qu'ils appellent le "vrai son", reconnaissable par tous car uniquement basé sur l'émotion et l'énergie.
Parallèlement Denis et Fabrice jouent ensemble dans le JIM MURPLE MEMORIAL, après avoir fait partie du HITSVILLE BAND de Wreckless Eric. Denis pour sa part officia dans les SOUCOUPES VIOLENTES et la MARABUNTA; Fabrice produit de nombreux groupes Rock'n'Roll et tient la contrebasse au sein des DAGOUSGET RAMBLERS, un combo cajun.
Philippe, après avoir joué avec les DOGS et Tony TRUANT, joue depuis 1992 avec les WAMPAS, avec lesquels il a enregistré 4 albums et fait plusieurs centaines de concerts.
Se connaissant depuis plus de dix ans, l'idée de former FANTASTIC 3 naît d'une volonté de jouer ensemble, considérant le trio instrumental comme la forme la plus ultime pour exprimer leur musique qu'ils définissent comme "crue et sauvage".
Ils nous livrent ici "14 Favorites", un album enregistré et mixé en 8 heures, sous le label PATATE RECORDS PRODUCTION (habitué à des productions jamaïcaines) pour qui c'est la première signature rock.
L'album est disponible en version CD et vinyle, ainsi qu'un single 45 tours, tournée à venir".

Voilà, la patate est assurée à la sortie et l'on en redemande, encore et encore avec ce son inimitable et comme il est indiqué, intemporel.... c'est du tout premier choix à savourer tout simplement.... vous m'en direz des nouvelles...

Précédent
Précédent

Purpose 8, l'enfance à l'honneur

Suivant
Suivant

Warlock de Edward Dmytryk [7,5/10]