Coldplay et Viva la Vida or Death and All His Friends de à Bercy

Oh que c'était une bonne idée de LC de récupérer quelques places pour pouvoir aller voir Coldplay, ce petit groupe bien connus de tous et si sympathique.
Une première pour moi que Bercy! Je suis plutôt attiré par les petites salles avec cette proximitéé qui se perd dans les grands espaces, j'avais quand même vu U2 au stade de France grâce à ma sister et donc me voici un peu en arrière, dans la fosse et que diable, eh bien je suis plus qu'agréablement surpris. La salle, malgré sa taille assez phénoménale est finalement assez cosy et on est aux anges lorsque le concert débute.
Bon il faut dire que sur scène c'est quand même coldplay avec leur nouvel album Viva la Vida or Death and All His Friends mais aussi quelques morceaux choisis de leurs anciens albums A Rush of Blood to the Head ou X&Y. Cela ne pouvait pas être mieux comme mardi soir en tout cas. Quel talent et quelle aura ils dégagent, Chris Martin, le chanteur en tête of course; ils ont de bonnes têtes, de bonnes gueules, jouent bien (sauf un petit couac, amusant), l'ambiance est là qui fait le reste; la logistique sans fautes, les couleurs virevoltantes de tous les côtés, variations de lumières incessantes.
 
Moment impressionnant que celui ou après avoir chanté à partir d'une sortie, la foule entame une ode aux téléphones mobiles, une danse d'écrans dans la nuit, ils sont tous là, retro-éclairés, une vrai pub pour le monde des télécoms je ne vous dis que ça, on est loin du vieux briquet, il en restait quelques uns mais cela se comptait sur les doigts de la main...
Et puis le moment Haiku qui sonne le presque glas, voilà, il va falloir se quitter, ce n'est qu'un au revoir, Marianne veille derrière eux à leur retour très bientôt, il est quand même assez sublime ce tableau de Delacroix avec la Liberté guidant le peuple...
Voilà, un très beau concert.... alors évidemment réécoutez sur leur My space au départ...

Précédent
Précédent

Bumcello & guest à Jazz à la villette

Suivant
Suivant

Rosetta des frères Dardenne