Ahmad Jamal au Duc des Lombards
Oyez oyez braves gens et gentes dames, le Duc des Lombards qui a maintenant fait peau neuve vous offre la possibilité de voir le grand Ahmad Jamal en personne, celui que Miles Davis considérait comme le plus grand pianiste jazz d'aujourd'hui et d'hier car tout commence avec lui dans les années 50.
Alors si vous avez l'occasion et s'il reste de la place, venez assistez à cette très belle performance sur les traces du nouvel album d'Ahmad Jamal, It's magic.
Alors si vous avez l'occasion et s'il reste de la place, venez assistez à cette très belle performance sur les traces du nouvel album d'Ahmad Jamal, It's magic.
Tout en douceur, en subtilités cet album It's Magic vous emmène sur des rivages qui vous font voguer l'âme, l'entente des musiciens entre eux et assez belle, formant de cette manière un quatuor tout à fait équilibré, c'est évidemmentAhmad Jamal qui est aux commandes mais l'équilibre entre le jeu de chacun est là. Pour tout vous dire, c'est il y a Ahmad Jamal au Piano suivi de James Cammack à la contrebasse, James tyre Johnson III aux drums et Manolo Badrena aux percussions. Un vrai régal avec ce petit air d'ailleurs insufflé par les percussions.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Ahmad Jamal, rien de tel qu'un petit tour sur Wikipedia et puis préférez l'écoute, cela en dit long sur les talents du pianiste...
Dans le Monde du 7 juillet, Sylvain Siclier indique : "De l'index, il signifie à l'un des musiciens qu'il doit prendre en charge la musique. Ils jouent le nouvel album Its'Magic (Dreyfus Jazz, Le Monde du 22 avril), l'historique tube Poinciana (première version en 1955), Mellowdrama, de Jimmy Heath... Premier set, tempos vifs. Deuxième set, plus en ballade. Un claquement de mains, on revient au thème, d'autres gestes habituellement imperceptibles avec le recul des grandes scènes, pour faire vivre la musique.Jamal se lève, s'assoit. Se relève, se rassoit. Pas de souvenirs de l'avoir vu ainsi dans les salles de concerts. Dans la proximité du club on déguste le moindre détail. Le flot des notes à la main droite qui va de la rivière guillerette au fleuve grondant. La main gauche qui balance une résonance harmonique, cale le swing au millième de secondes. Avec une élégance naturelle, un entrain formidable.
Il y a quelques années, au rappel des compliments que lui avait adressé le trompettiste Miles Davis ("il est toute mon inspiration"), Jamal, dans un grand rire : "Qu'il dise du bien d'un de ses musiciens c'était un événement, mais de quelqu'un avec qui il ne jouait pas. Je n'ai jamais su pourquoi." A la sortie du Duc, ilpleuviote. A l'intérieur, c'était grand soleil ".
Ce soir, dernier set de cet grand homme qui ne joue que très très rarement dans des clubs comme celui du Duc des Lomabrs, un grand évènement à découvrir
Duc des Lombards
Club de Jazz
42 rue des Lombards - 75001 Paris
Réservations & Contact : 01 42 33 22 88