A swedish love story de Roy Andersson
L'amour il est vrai est une question intemporelle et sans possible limites. Plus qu'une question d'ailleurs, une affirmation. C'est le sujetprincipal du film dans lequel vous allez être plongé pendant près de 2 heures chrono.
C'est la belle histoire de Pär et d'Annica qui loin du monde des adultes qui se transpercent, qui se coupent en deux découvre l'Amour. C'est rare et c'est beau, c'est instinctif et splendide montrant à la fois la difficulté de comprendre ce qui leur arrivent et où ils vont.
Ils sont jeunes, pas pus de 15 ans, c'est impressionnant mais à al fois cela ne rentre pas en ligne de compte, c'est naturel et simple, ils sont fait pour être ensemble et vivre une belle histoire, peut être leur Histoire. C'est d'un romantisme tout à fait exceptionnel, la fraîcheur est au rendez-vous et voilà, tout simplement. La pureté de l'adolescence contre la déchéance mesquine de certains couples? et leur étroitesse d'esprit
La justesse du jeu des deux jeunes acteurs vous laissent pantois?
Par contre, si c'est très beau, c'est également un peu chiant car probablement trop long, des plans qui n'en finissent pas et finalement un peu trop mièvre peut être. Aussi, que vous dire, que vus conseillez, beauté intemporelle et OVNI à découvrir mais quand même un peu longuet aux entournures. C'est vrai que la scène du banquet de campagne pour la fête des écrevisses est un petit bijou de tempéraments et de contraires. Et puis, même si elle est trop longue la scène de la recherche vaut également son pesant d'or?
7/10
Voili voilou
Le site A swedish love story