Concert en O mineur pour harpe.. et Songe d'un matin d'hiver de Pratt

Concert En O Mineur Pour Harpe Et Nitroglycerine et Songe D'un Matin D'hiver d'Hugo Pratt


Et c'est reparti, avec les tomes 16 et 17 de cette petite collection qui permet à tout un chacun de s'offrir à un prix raisonnable la série des Corto Maltese de ce cher Hugo Pratt. Un de ces jours, il faudra également que le lise sa biographie pour éclairer les mondes sur lesquelles il nous emmènent.

Ici, on est en partance pour l'Irlande avec Pat Finnucan, un ami du Sinn Fein de Corto Maltese où ce dernier apprendra entre autres que les héros peuvent être de straitres et que les traîtres peuvent être immolés comme héros pour la liberté de leur pays, tout un programme ou il est évidemment question d'espionnage, d'amitié et de valeurs. Et puis cette phrase qui ne pouvait sortir que de la bouche de Corto : "Impossible... je n'ai pas encore décidé de la date de ma mort !".

Dans Songe d'un matin d'hiver on est toujours en "Bretagne", cette Bretagne mélancolique et mystérieuse ou sur les bord d'Avalon toutt peut arriver lorsque le château de Tintagel est menacé par l'ennemi. C'est Merlin, qui par delà les siècles est réveillé par la fée Morgane et c'est Corto Maltese qui prend la place d'Arthur, qui ne pourra se réveiller que dans cinq siècles, aider de Puck et d'Oberon pour détourner l'attaque allemande menée d'un main de maître par la belle blonde... Ouf le monde enchanté est sauvé...
Précédent
Précédent

Identity de James Mangold sur la Fnac VOD

Suivant
Suivant

The Invasion de Oliver Hirschbiegel