Shine a light / les Rolling Stones de Martin Scorsese


 
En cette période de pénurie complète de film digne de ce nom, Shine A light semblait être une bouffée d'air. Mais non, il n'en est malheureusement rien.

Enfin, pour tout dire, si vous êtes des fans des Rolling Stones, vous serez aux anges dans la mesure où il s'agit peu ou prou d'un concert filmé, par Martin Scorsese qui réalise ici son rêve.

Il n'empêche, le film aurait pu prendre en compte les autres spectateurs et même pour les fans, connaître un peu de la vie des Stones n'aurait pas été un mal, là cela aurait un beau film un peu dans le genre de Control de Corbyn par exemple. Il n'empêche mais si j'ai trouvé cela un peu long, il n'y a pas à tortillé, le groupe est quand même au-delà de la légende.

Mick Jagger est survolté, on dirait qu'il est une véritable pile électronique qui ne s'arrête jamais, il a quand même dans les 65 ans tout commeKeith Richards; Charles Robert Watts a 67 ans et Ron Wood 61 ans. C'est quand même assez effarant... de les voir se démener de la sorte pendant près de 2 heures, quelle énergie époustouflante que la leur...Keith Richards et c'est petits doigts de fées qui virevoltent sur les cordes de sa gutares avec en parallèle ceux de Ron Wood... tout un programme

Pour info, d'après Wikipedia, j'apprends que "Le nom du groupe vient, en effet, d'un titre de Muddy Waters, mais qui est Rolling Stone Blues et non Like a Rolling Stone de Bob Dylan repris par les Stones eux-mêmes pendant la tournée Voodoo Lounge de 1995".

Donc, même si le film-concert est à mon sens un peu en demi-teinte cela peut valoir le coup pour la musique et les fans of course, à vous de voir...



Précédent
Précédent

Be kind Rewind (soyez sympas rembobinez) de Michel Gondry

Suivant
Suivant

Inside Views de Floriane de Lassée à la Galerie Philippe Chaume