Twin Peaks de David Lynch



Série véritablement mythique diffusé entre avril 1990 et juin 1991 sur ABC et entre avril et 20 septembre 1991 en France. Il s'agit de 29 épisodes (coffret DVD n° 1 et coffret DVD n°2 ) tout à fait délirant et complètement barré qu'il faut impérativement avoir vu au moins une fois dans sa vie. C'est un INDISPENSABLE. Votre vie en sera complètement changée... non je blague bien entendu mais c'est réellement une très grande série et bien heureux ceux qui ont pu le découvrir à l'époque.

En comparaison, les séries d'aujourd'hui en deviennent finalement assez fade même si bien différente. Dans le genre, il est difficile de faire mieux sauf peut être évidemment à regarder du côté d'un autre génie, danois, avecLars Von trier cette fois-ci qui avait réalisé, avant de devenir aussi connu,  en 1994 et 1997  la série l'hôpital et ses fantômes qui reste quand même un moment de légende. On peut lire le résumé sur Aux frontières des séries : "Au Danemark, un hôpital réputé pour sa qualité, et surtout comme étant le plus avancé technologiquement, se voit aux prises avec des force surnaturel. Chaque nuit, une vieille ambulance entre dans les garages de l'hôpital et disparaît mystérieusement, des pleurs d'enfants sont régulièrement entendu dans l'ascenseur et un foetus se développe anormalement".

D'ailleurs, rendez-vous compte par vous même :

 

Bon mais pour revenir à Twin peaks et à Laura Palmer car il s'agit quand même de son meurtre et de son élucidation, allez-y vous ne serez pas déçu du voyage, car il s'agit d'un véritable périple aux frontières du réel.
Entre la vie et la mort, l'agent Dale Cooper est totalement excellent (il jouera dans Dune...), quelques apparitions de Fox Mulder (alias David Duchovny) en transsexuel, c'est assez bon je dois dire et puis vous avez le major et son activité militaire top secret, la forêt, Dona, Shelly, Bobby, James, Ed, Andy, Lyland, Catherine, Josie, le sheriff, Audrey et Ben Horne, le géant, le nain et puis BOB... Inutile d'en dire plus, il faut s'imprégner de l'ambiance, des personnages et découvrir petit à petit la folie, l'intelligence et l'excellence de ces 29 épisodes...

Ouvrez votre inconscient car la porte de la vie et de la mort est là qui s'ouvre sur d'autres mondes, soyez prompt à vous connaître et à envisagez ce qui est au-delà de l'imaginable. Entrez àTwin Peaks comme un être vierge et découvrez ce qui se cache derrière la plus simple des petites villes qui puisse exister... vous ne serez pas déçu par les rencontres avec la dame à la bûche mais peut être préféreriez vous un verre de lait ou une promenade initiatique en forêt aux portes des sycomores, la vie s'efface et se renouvelle au gré du temps.

Bon allez vous allez vous faire à ce petit générique si symptomatique.... et bonne plongée... c'est un très très grand moment

 

Précédent
Précédent

Total Jazz de Blutch

Suivant
Suivant

Up, Bustle and Out