Les délicieuses et subtiles saveurs du Cambodge à la coloniale dans le 12ème arrondissement
Un endroit qui est au fond du 12ème, loin de tout et de tout passage mais qui par lui-même vous attire à lui comme à un aimant.
Vous avez quand même maintenant la cité nationale de l'histoire (musée de l'immigration) qui est à portée de pas et que je ne manquerai pas d'aller visiter un de ces prochains jours tellement cela a l'air intéressant.
Aussi, essayez de vous arrêtez à la coloniale à ou de vous y retrouvez vous serez ravi, et vous reviendrez sans nul doute.
Alors pour une première embardée, on a fait simple soit des raviolis maison au poulet (7?) et des pâtés impériaux ou nems (7?), 4 de chaque biens frais et délicieux avec une petite sauce piquante juste comme il faut. Puis pour le plat de résistance, une soupe de nouilles, aux herbes et poulet (11?) et un Bobun (13?). Dans la soupe, les mariages d'épices, d'herbes et de sensations approchent du sublime et un bouquet de basilic cela parfume... avec cette petit sauce un rien piquante et ces saveurs qui ressortent, un réel enchantement et j'ai même pu goûter l'énorme Bobun avec du boeuf grillé au feu de bois, un sublime assortiment de nems et autres amusement du palais. Seule note négative, un petit Saumur, vin de loire, pas excellent mais vu le prix ridicule, c'est de notre fait...
C'est certain, c'est un délice presque corporel qui se déclenchera lors d'une prochaine venue. Avec comme clou du spectacle la patronne qui chantonne à tout va de vielles chansons d'antan, elle a un très belle voic d'ailleurs...
Une adresse à ne pas manquer
La coloniale (à l'Indo)
161, rue de Picpus - 75012 Paris
Tel : 01 43 43 69 10
M° Porte Dorée (Ligne 8)
De 19h30 à 22h30 du lundi au samedi soir.