Les chansons d'amour de Christophe Honoré

Tout à remarquable film des sentiments que Christian Honoré nous propose avec un Louis GarrelLudivine Sagnier) et la jeune et belle Clotilde Hesme qui surprend par sa fraîcheur et sa finesse, je dois dire que j'ai été très très agréablement charmé par ce film où les chansons d'amour résonne et résonneront encore longtemps en moi, beauté des textes et des paroles, temps de les mettre en perspective, de les humer, des les faire siennes. D'ailleurs écouté ou réécoutez en quelques unes sur l'espace My space du film Les chansons d'amour avec entre autres je n'aime que toi, Au parc, les yeux au ciel, Brooklyn Bridge d'Alex Beaupain. tout à fait époustouflant de justesse à tous les niveaux et dans tous les registres. Non vraiment, c'est à la fois juste et triste très triste mais vivant et vrai, le 10ème arrondissement d'aujourd'hui est plus vrai que nature, et la vie d'un jeune homme dans sa relation avecJulie (alias

Difficile de vous parler du film sans tout dévoilez alors tout ce que j'ai envie de vous dire c'est que c'est un très beau film. Réflexion sur la vie et son intensité à être vécue, sur la vie d'un jeune homme qui bascule, sur la vie qui fait tout chavirer; qui vaut la peine d'être vécue, vécue réellement à la vitesse de la lumière, fulgurante elle est et il est important de se le rappeler dans son quotidien, dans ce quotidien qui s'offre à vous. Carpediem , tout est trop court... Confusion des genres et des sentiments également à trois ou à deux avec une fille, un homme, qu'importe, chacun a une vie à vivre et fait face comme il le peutauc hagrin qui innonde. Pleurer et souffrir, laisser passer le temps parfois, s'avère être nécessaire et rien, rien d'autre n'existe.

En trois étapes, le départ, l'absence et le retour,  trois phases de vie de Louis Garrel qui nous emmène dans le Paris d'aujourd'hui au rythme de chansons qui sonne juste et offrent matière à se laisser aller. La belleChiara Mastroianni est là aussi, une soeur qui ne sait comment avancer comment aller de l'avant, un peu perdue dans ces évènements, une autre soeur qui ne sait pas non plus comment gérer cette situation, des personnes qui sont là qui souffrent à leur manière.


Voilà un film qui me restera en mémoire... allez-y tout simplement... je le reverrai bien d'ailleurs....déjà...



Précédent
Précédent

Entrez dans la danse, spectacle gratuits le 3 juin 2007...

Suivant
Suivant

Manifestation de droite version 2003 et version du 20 mai 2007....