The Holiday de Nancy Meyers

Voilà un petit moment de fête à passer tranquillement installé dans son fauteuil alors qu'il vente et que le froid ravage à voir cette petite comédie de passage se dérouler tranquillement. Bon on conviendra que tout un chacun sait ce qu'il va voir quand il prend son ticket pour Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law.
L'idée est résolument simple, on prend une fille (Amanda), belle productrice de bandes annonces à Los Angeles, on lui fait faire un échange de maison, sa grande bicoque contre une petite maison de poupée de la taille d'une noix dans la campagne et après, le charme anglais de la rencontre fait le reste pendant que son homologue anglaise (Iris) découvre les charmes surannées d'un vieux scénaristed'Hollywood et surtout son alter ego dans ce compositeur de musique de films qui a quelques soucis avec sa petite amie...
Agitez bien le tout, laissez mijoter deux petites heures et vous avez droit à une belle comédie romantique à souhait qui si elle est prix au second degré, c'est-à-dire rarement, permet de voir quelques petits clinsd'oeils savoureux.

Enfin bon sans aller jusque là, c'est franchement sympathique et la détente est là. Enjoy

Le site de The Holiday

Précédent
Précédent

Eragon de Stefen Fangmeier

Suivant
Suivant

Les sous-sols du Révolu (extraits du journal d'un expert) de Marc Antoine Mathieu