Herwann PERRIN

View Original

The company men par john Wells (5/10)

Un film un peu décevant. Sur fond de crises financières trois cadres vont successivement se faire licencier. Le premier qui n'a connu que le succès jusqu'à aujourd'hui se voit dans une situation difficile, sa femme doit travailler à nouveau sa Porsche n'est plus de mise, sa maison doit être abandonné car en parallèle, il essaye comme beaucoup de retrouver un travail se heurtant de plein fouet au système inadapté d'aide à la recherche d'emploi pour des cadres aguerris qui se retrouve à devoir faire hip hip hourra, je vais retrouver un emploi car je le veux et autre bullshitt du genre, la réalité s'avère très dure et il faudra la compassion du frère de sa femme, charpentier de son état pour l'aider à survivre, l'entrepreneur portant les valeurs essentielles de l'humain?

Le deuxième cadre est viré car il coûte cher et qu'il est vieillissant et que le N°1 ne veut pas renoncer à ses nouveaux bureaux?. Sa femme ne comprend pas et ne veut pas que cela s'aprenne, honte sur lui? la déchéance et la vision de perdition des autres vis-à-vis de ceux qui sont dans la recherche de l'emploi, en situation précaire?

Enfin le troisième larron n'est autre que le n° 2 qui lui devient trop encombrant et trop puissant. Malgré ses affaires extra conjugales avec la directrice des ressources humaines, enfin la personne en charge du downsizing? il aura quelques moments d'errances mais très vite, il se remettra en renne et demandera à qui de droit de venir travailler avec lui ; on est presque certain que cette nouvelle entreprise deviendra florissante?

Un film un peu trop caricatural à mon goût et pas franchement très novateur? qui se laisse voir sans plus