Rango par Gore Verbinski (8,5/10)
Voilà un dessin animé qui a une sacré allure. Il estvrai que derrière Rango alias Django alias blondin aussi un peu il y a Johnny Depp avec cette verve et cette folie douce qui le caractérise si bien.
Qui est donc ce Rango, eh bien nobody, où plutôt un lézard/caméléon qui lors d'une rencontre plutôt épique et innattendue avec un porc épic va avoir la possibilité de prendre son destin en main. Il part au milieu de l'ouest, au milieu du désert pour Dirt, là où devrait se trouver l'eau, la source de la vie mais aussi la source du pouvoir, celui que certains ne veulent pas partager
Il rencontrera tour à tour le saloon et une possible dulcinée qui a quelques absences, un faucon pas si commode que ça, deviendra peut être shériff et rencontrera un cousin lointain qui le fera douter de lui-même.
Mais devenir un héros, être celui que l'on a toujours rêvé d'être, être maître de son destin donne une force incommensurable et il en faudra à Rango pour déjouer les pièges qui l'attende?
Un très grand moment où tout est réussi pour les enfants à partir de 7 ans et pour les adultes que nous sommes devenus même s'il nous reste cette part d'enfance qui nous donnes d'autres envies.
A vous de jouer maintenant, vous ne serez évidemment pas déçu