Herwann PERRIN

View Original

La morte amoureuse de Flavia Coste


Voilà un nouveau court-métrage de Flavia Coste qui a pu, grâce à Prod Magnitude et quelques subventions de la région de la charentes-Maritime dans le château de Crazannes faire ce court métrage ma foi bien vu à partir de la nouvelle de Théophile Gautier.

Elle le portait en elle ce moyen métrage avant de pouvoir s'investir dans un long comme il dise dans leur jargon. C'est son 5ème court/moyen métrage que je vois et je dois dire que la maturité est chaque fois plus au rendez-vous (dixit un amateur?). En tout cas, l'histoire de la morte amoureuse, une histoire d'inceste entre un frère et une soeur qui se sont fait décapiter par Henri IV a du chien et la réalisation également.

Retrouvez vous donc dans un château avec une troupe de théâtre et flavia qui est également actrice va se voir habiter par des pulsions, par une vie, celle de la s?ur qui cherche son frère perdu pour qu'ils soient réunis à nouveau, pour toujours.

Difficile de raconter une histoire complexe en si peu de temps (26 minutes) mais flavia arrive à nous captiver avec  une histoire, des décors et des maquillages qui sortent de l'ordinaire. C'est vrai qu'il n'est pas commun de voir des vampires jouer une pièce de théâtre alors que l'une d'entre elle est habitée par l'esprit d'une fillette morte il y a de cela quelques siècles... Prenez garde également au gardien du château et à sa femme? il doit cacher quelque chose....