All the boys love mandy lane de Jonathan Levine (7,5/10)
Un film de 2006 dont on a souvent entendu parler qui n'était que peu accessible jusqu'il y a peu. Il l'est maintenant et je dois dire que le résultat est à la hauteur de la surprise.
Un film de teenager, de spleen, de vague à l'âme entre Larry Clarks et quelques films d'horreur bien sanglant. Une belle ambiance, un peu de suspense et un rien de piquant dans cette histoire.
Vous comprendrez aisément que Mandy Lane alias Amber Heard, un nom évocateur, un nom qui fais déjà tourner les esprits, un nom un tantinet érotique et chargé de phéromones? Voilà une jeune fille qui semble inaccessible dans ce lycée, elle qui n'a plus ses parents et qui est élevé par sa tante. Le sang se glace sur son passage, elle est belle et inatteignable et puis certains se sont tués pour elles, elle est l'icône, la beauté même.
Lorsque elle part en week end avec un petit groupe du lycée, le but des garçons est de ramener comme trophée Mandy Lane, la réalité de ce week end se transformera vite en autre choses et jusqu'au bout planera le doute?.
A voir assurément