Avant l'aube de Raphaël Jacoulot (7/10)
Imaginez-vous en hiver, la montagne résonne, les clients affluent à l'hôtel 4 étoiles que tient Bacry. Son fils arrive pour passer quelques jours, son père lui demande d'aller chercher du vin et c'est là que le drame surgit. Un jeune en réinsertion alias Ludmila Mikael (découvert dans 666km d'Arnaud Bigeard) est là qui essaye de trouver loin de chez lui une place qu'il n'a jamais eu, il est décalé dans ce monde ou règne le luxe mais le patron a compris qu'il sait, il va le prendre sous son aile, il devient un allié silencieux.
L'imbroglio commence à se corser lorsque c'est la police qui reprend l'affaire avec Sylvie Testud dans ce rôle de flic débonnaire et je m'en foutre mais qui va commencer à démêler les éléments de l'affaire. Bacry s'avère être un fin limier et arrive à anticiper quelques mouvements, bien entendu au détriment d'un innocent
Un polar sans action qui nous mène au c?ur de la société, où le sentiment d'injustice est là qui suinte ; on se doute de ce qui va arriver, de ce qui est en train de se passer. Au début, l'intention n'est pas mauvaise enfin on l'espère mais ensuite, cela devient ignoble ; les plus démunis sont facilement sans ressources devant des situations complexes, compliquées et ils n'ont généralement pas le bénéfice du doute?.