Herwann PERRIN

View Original

24heures chrono, Saison 8 (7/10)

C'est la fin, ou presque, on verra, en tout cas encore une fois on est dans les starting blocks avec cette histoire de complot sur les sol des Etats-Unis à l'heure d'aujourd'hui et de la notion de « secret » en matière de diplomatie suite aux différentes révélations de wikileaks. A ce titre, il est intéressant de lire l'article de Aurélien Colson paru dans le Monde du 13 décembre intitulé : « Fin du secret diplomatique ?»

Un enchaînement assez dingue d'actions et de décisions qui se déroulent sur une seule et même journée, assez éprouvant nerveusement? même si bien sûr au fil des saisons on commence à connaître les ficelles du métier et les personnages et leurs zones d'ombres, de grandeur.

C'est un peu avec 24 heures chrono que l'on est  entré dans le monde des séries nouvelles, un peu différentes de celles qui prévalaient avant elles, sorte de soap sans réelle dimension, et du partage et de l'engouement qui s'est développée autour d'elles? il y en a eu pléthore depuis lors en passant par Dexter, Californication, Mad men,? et j'en passe, toujours un moment bien agréable et intense dont vous ne serez pas déçu?