Lionel Sabatté la galerie patricia dorfmann
Étonnant artiste que Lionel Sabbaté qui nous présente pour cette exposition trois angles de vues, de la sculpture, on va dire expérimentale et éphémère dans la mesure où cet hibou aux yeux perçant est fait de résidu d'ongles, eh oui comme disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (en création).
Des cheveux, des fils, de la poussière pour former des figures de chiens, de femmes un étrange balais de figures à découvrir agencés là encore par des restes, des fragments de temps réutilisés. Un chat aux yeux stridents qui scrute sa prochaine proie. C'est assez, il ne manque plus que l'oiseau en piqué du début de l'exposition en face de lui. Aux alentours, des formes étranges errent dans l'espace à la recherche d'âme, des escargots mais aussi des figures désemparées, hirsutes assoiffées de couleurs et d'espaces.
La matière embryonnaire à la source de tout, la transformation comme échappatoire ou comme début d'une autre vie, tout est là dans ce travail d'expérimentation mené par l'artiste qui s'interroge, nous interroge par ses créations sur le temps et la décomposition de l'espace et des êtes au détriment de la matière, de ses atomes dont nous sommes composés, dont tout est composé qui eux vont vivre une autre aventure.
Ma foi une première exposition atypique qui vaut bien que l'on s'y arrête.
Quelques créations de l'artiste Lionel Sabatté
Galerie patricia dorfmann
61 rue de la verrerie ? 75004 Paris