Herwann PERRIN

View Original

Larry Clark, Weegee, Louis Stettner, Nan Goldin et Elliot Erwitt à la galerie David Giraud

Loin de la politique et de ses contradictions, la galerie David Giraud offre avec New York promenade ? USA underground deux approches différentes. L'une est bien celle qui permet de visualiser une ville de New York qui rayonne de part les photographies de Louis stetnner et Elliot Erwitt, éternelle et superbe. Des photographies dans lesquels ce qui prédomine est l'architecture, les vues, l'humour aussi.

A contrario les photographies de Larry Clark que l'on doit également retrouvé à l'occasion de l'exposition Larry Clark du Musée d'Art moderne de la ville de Paris sont plus trash. Ce sont celles qui ont été déjà présentés à Paris il y a quelques années sur les années de Larry Clark à Tulsa dans lesquels on retrouve en noir et blanc des adolescents tendant plutôt vers l'âge adulte se droguant, se piquant ; ils sont nus, les photographies sont fortes évidemment, elles contrastes avec les photographes du début et  puis c'est la proximité avec les sujets qui questionne, qui interroge, un travail documentaire détonnant et beau.

Également quelques photographies de Nan Goldin pour notre plus grand plaisir et les photographies de Weege le célèbre photographe des situations difficiles, des meurtres sont elles aussi étonnantes et belles, il y a ces jeunes amoureux au cinéma, ces flous artistiques de cirque, de belles compositions

Le tout à découvrir loin des files sans fin du musée d'art moderne de la ville de Paris, c'est dommage que tout le monde ne se ruent que sur les grandes institutions?

Galerie David Giraud
5 rue du perche - 75003 Paris


larry clark : tulsa
envoyé par clara-lou. - Découvrez plus de vidéos créatives.