Herwann PERRIN

View Original

Un chassseur déprime par Moebius

Vous qui êtes parti dans les limbes, qui vous êtes perdus, retrouvez-vous et accomplissez-vous avec le garage hermétique et ses portes dérobés, ses rêves emboîtés en découvrant le Major Grubert aux prises avec un ennemi intérieur qui veut le détruire tout simplement.

A cette fin, ce sont les talents de la survireuse Van Peebles qui sera requise et qui sous ses airs nonchalants est aux ordres ; elle va essayer d'enfermer le Major dans un de ses rêves emboîtés dont on ne peut revenir. Le destin du Major est-il alors scellé pour l'éternité ? Allez savoir surtout lorsqu'une entité surgit et lui offre une porte de sortie, un corps d'éveil à utiliser au moment opportun? Tout un programme qui ne suffira pas à tout résoudre.

Retrouvez donc le major qui veut se débarrasser de la magie Tar-Hai et qui s'enchevêtrent dans plusieurs plans de conscience interne tout en devant faire face aux lapins géant et au crâne de cristal?

Tout un programme dont on ne saurait que suivre les aventures?. Univers tout à fait décalé, entre plaine vierge et désertique, l'ouest américain intersidéral, le noir et blanc qui renforce cette aridité et la mystique des totems, une superbe réalisation à découvrir, (re)lire?