Ride the high country de Samp Peckinpah (8,3/10)
Partez aux frontières d'un monde, celui des cow boy comme on les connaît, ceux du far west. C'est Steeve Judd qui arrive en ville, elle a bien changé, des voitures commencent à se faire entendre, il n'y aura bientôt plus de place pour des gens comme lui, des personnages, des légendes qui ont peuplés les hautes terres, plaines.
Une mission lui est confiée : ramener d'une mine un convoi d'or, il va s'associer à deux acolytes, l'un deux est un vieil ami, son ancien partenaire d'embardée, l'autre un jeune un peu fougeux. Ils partent à l'aventure, encore une fois, une nouvelle route les attend, ils croisent une ferme, une fille, la route qu'il s'était fixée ne sera plus la même, elle veut se marier à un homme de la mine? L'univers de la mine, c'est à mi-chemin entre l'enfer et le far west des débuts, pas très attirant en tout cas pour une belle fleur comme elle... que va t-elle en tirer comme leçon ...
Des caractères comme il en existait il y a de cela quelques décennies, des endroits magnifiques, des parc perdus dans la végétation de la montagne, des paysages à vous couper le souffle, c'est des endroits comme ceux-là qui ont été arpentés, découverts par les pionniers, un univers difficile, des rapports humais plutôt bruts, c'était ça l'Ouest. Il a bien changé depuis lors, enfin dans un sens?