Une nuit en enfer de Robert Rodriguez (7,5/10)
Avec Harvey Keitel, Quentin Tarentino et Georges Clooney, Une nuit en enfer ou From Dusk till Dawn, une histoire quelque peu abracadabrante ; évidemment on y retrouve en scénariste et co-acteur Tarentino, cela ne pouvait que déboucher sur un film étrange et un peu barré.
Une première partie qui m'a foi semble classique, sans grand surprise. Un braquage, des otages, un des deux braqueurs est un peu psychopathe sur les bords mais que diable, oui c'est rai qu'il a du mal à se contrôler mais bon c'est Tarentino aussi. Puis c'est en l'entrée en piste d'Harvey Keitel, un pasteur en perte de foi et ses enfanst qui partent en ballade vers le nouveau Mexique et croise les deux compères qui vont les emmener dans une aventure hors normes.
On passe à la deuxième partie du film qu'il faut voir pour comprendre car elle est assez délirante, on change de registre, de films, de nature et de protagonistes pour se retrouver projeté dans la 4ème dimension et si cela peut déconcerter et que certains n'apprécieront pas, d'un autre côté c'est tellement décalé que cela en devient marrant et amusant même. Changement de ton et d'ambiance, préparez non pas vos mouchoirs mais plutôt à passer un moment dans un bar jusqu'à l'aube, terme fatidique de cette envolée « lyrique » ?
Voili, rien de plus rien de moins, juste le temps d'une rédemption et d'une salvation quoique? avec des strip-teaseuses pas comme les autres.