Herwann PERRIN

View Original

Les gouttes de dieu, volume 12 de Tadashi Agi et Shu Okimoto



Youpi, il est arrivé mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres et qu'il faille encore attendre car je l'ai déjà terminé. J'aime beaucoup cette série comme vous avez pu le voir ces derniers temps (tome 1 à 4 ; 5 à 9 et 11).

Cela m'a permis de commencer à m'intéresser de plus près au monde du vin avec une dégusation et quelques cours à l'école du vin et puis maintenant, avant de reprendre il faut un peu étudier, sinon franchement cela ne sert pas à grand-chose. Etudier puis goûter, s'exercer, la mémoire de ce que l'on a testé, des saveurs, fragrances et autres subtilités est d'une importance capitale. Il n'y a pas d'inné en ce domaine, il faut continuellement se remettre en question et avancer à petit pas? tel est une des clés

Pour revenir à ce volume 12, on retrouve nos personnages favoris qui ont pour mission principale de pouvoir accompagner la nourriture coréenne avec une carte des vins. Une entreprise délicate dans la mesure où un des éléments clé qui se retrouve dans la majorité des plats et mets populaires est le Kimchi. Il est très épicé et le vin ne s'accorde pas facilement avec ce qui rend les choses plus intéressante Shizuku.

Qu'est-ce que va donner cette mission qui l'envoie en Corée pour en apprendre davantage sur la cuisine coréenne d'autant plus qu'il se retrouve dans les pattes d'Issei Tomine qui vient donner une conférence mais un léger problème doit être résolu entre-temps?

Encore un volume qui permet de se plonger dans les arcanes du monde du vin tout en apprenant quelques éléments sur les cépages, terroirs et autres composants