Money de Dimitri Tsykalov à la galerie Rabouan Moussion
Vous vous rappelez sûrement de la très réussie mais également très dure série « Meat » de la Maison Européenne de la Photographie ? Dimitri Tsykalov revient aujourd'hui avec une série plus soft même si les coulisses de ce qu'il met en exergue doit être bien aussi sale que la guerre et les armes.
Dans une ambiance de chaos, de dérèglement et de faillite en chaîne du système monétaire, le fait de tricoter des représentations en laine de cartes de crédit a quelque chose d'assez exceptionnel.
D'autant plus qu'il s'agit de création d'une certaine manière éphémère, il suffit de tirer sur la ficelle, la corde, la laine, suivant ce que vous préférez pour que l'ensemble se délite et que la sacro-sainte carte de crédit se désagrège d'un seul tenant et à jamais.
L'éphémère est là dans ce petit morceau de plastique qui est devenu le c?ur de nos vies, de nos économies ; derrière la carte ce sont évidemment les banques et le système qui sont visés mais nous aussi qui ne faisons pas grand-chose pour que ce monde change, s'ouvre et apprenne de ses erreurs
V?ux pieux....
Galerie Rabouan Moussion
121 rue vieille du Temple - 75003 Paris