Because our friendship was meant to sail par Starboard Silent Side [8,5/10]
Un album grandiose à découvrir en toute urgence, vous allez tomber des nues en entendant cette voix sortie directement du ciel dans ces moments les plus cléments. Une voix qui ne peut que vous emporter vers cet univers dans lequel on baigne lorsque l'on écoute Because our friendship was meant to, des univers se télescopent et on se demande d'où vient ce groupe, de quel planète mystérieuse il est issu, où restait-il caché jusqu'alors ?
Il y a quelques choses de cosmique dans cette musique de starboard silent side qui vous ravira et des accents folk subtils à découvrir. Le monde alentour s'estompe et vous plonger dans ces paroles, cette musique et le dehors n'existe pour ainsi dire plus. Laissez vous absorber par ces superbes morceaux que sont Alabaster, You need verses my galak sea, In a den, le violon est là pour vous permettre de suivre cette ligne directrice. Vous pouvez vous laissez allé et être « dizzy » jusqu'à ce que vous voyez le « Little red plastic crab ». Mavro mania a des accents d'Irlande ou d'écosse, d'espace et de beauté naturelle? le violon reprend de plus belle avec Little choir et puis vous l'aurez bien compris, il suffit de démarrer pour l'écoute pour se laisser porter par la musique.
Alors, plus la peine d'hésiter, rendez-vous sur Spotify (toujours?) et puis sur leur espace My space aussi? et lisez également la très chouette critique sur le Mag Indie Rock.
Starboard Silent Side " Runaway Clay" from YYlabel on Vimeo.