Easy Rider de Peter Fonda et Dennis Hopper
Hey hey, voilà longtemps que je voulais le voir, et je vous conseille d'en faire autant, c'est assez mythique je dois dire ce Easy Rider.
On est en 1969 et c'est parti pour la chevauchée fantastique à travers les États-Unis de deux amis sur leur motorbike, soit Wyatt, surnommé "Captain America" et Billy. Les deux compères vont traverser différents États pour pouvoir assister au Mardi gras à la Nouvelle Orléans. Sur leur route, des vies se croisent et se décroisent. On est en plein dans le roadmovie par excellence, il n'y a rien d'autre que cette envolée lyrique à travers des paysages sublimes, des villes aux préjugés bien enracinés dansl'Amérique profonde. Leur dégaine dérange, interroge, attire, qu'est-ce que ces deux zigotos font, sur quoi roule t-il ? Leur voyage sera ponctué de rencontres plus ou moins riches, plus ou moins représentatives de l'air du temps, de la communautéHippie à l'avocat alcoolique qui partira finalement avec eux, il s'agit de jack Nicholson dans sa jeunesse d'antan, déjà cet air de malice et ce sourire, cette présence.
A la nouvelle Orléans, c'est la folie qui se déchaîne et la drogue et les paradis artificiels qui s'ouvrent à eux pour aller jusqu'au bout de leur expérience de leur voyage, pour qu'ils puissent enfin repartir, retourner d'où ils sont venus... mais rien n'est si simple..
Carpe Diem