En chair et en os de pedro almodovar
Voir ou revoir une petite série de films de
Pedro Almodovar
n'a jamais fait de mal à personne. Aussi après avoir revu Volver et la Mauvaise éducation voilà que c'est au tour de En chair et en os avec pour la forme Pénélope Cruz toujours aussi sublime même si son apparition relève plus de la fulgurance qu'autre chose, il n'empêche dans le Madrid d'antan elle a un charme qui plus est lorsqu'elle met au monde un enfant dans un bus. Vient alors l'histoire pas très drôle de ce jeune Victor que l'on retrouve près de 20 ans après en prise avec [H]elena, la belle et sensuelle Francesca Neri.
Arrive rapidement Sancho et David (Javier Bardem) d'une jeunesse qui nous fait peur maintenant, une équipe de flics. Le drame arrive, Victor est mis aux arrêts déféré en prison, la vie passe et lorsqu'il revient à la vie, à la société, sa mère a disparu, Elena est marié à David. De manière inopinée, le hasard de la vie met en présence Clara et Victor, un apprentissage de l'amour et un rêve de vengeance en poche, Victor essaye de se lancer dans la vie en faisant un peu de bénévolat dans la fondation tenue par Francesca Neri, David l'apprend, veut l'empêcher, lui qui est devenu paraplégique suite à cet incident vieux de plus de 20 ans.
Victor lui apprend la vérité et cet imbroglio qui n'avait pas réellement de sens prend tournure, le cycle se rapproche de son terme et la quadrature empêche toute autre sortie, le destin de Clara, Sancho, David et Victor est lié et indubitablement, il arrive ce qu'il doit arriver... La fin reste à mon goût un peu mièvre même si elle boucle sur le début, Almodovar aurait pu s'arrêter avant...
Un petit polar à la almodovar qu'il fait bon de voir, un peu de mystère, de passions et d'imbroglios en tout genre...
Un petit moment à savourer tranquillement