Herwann PERRIN

View Original

11h14 Onze heures quatorze de Greg Marcks en VOD chez MK2

Yop là, une bonne surprise que ce film de 2003, un premier film de surcroît pour Greg Marcks qui arrive à mêler 5 histoires différentes de manière assez habile et subtile.

Une sorte de longue nuit où tout peut arriver dans les ruelles de Middleton alors que sonne de manière presque fatidique onze heures quatorze précise.

En un daim ou peut être un clown voire autre chose... un pénis sur le bord de la route, une mannequin ou une fille démantibulée, une boule de bowling dans un cimetière, un chien qui joue à cache cache, un attaque de supermarché, une femme enceinte, un policier qui fait sa ronde, un père tranquille... une longue nuit qui commence pour aller vers quoi vers où... allez savoir, en tout cas, vous vous perdrez dans les labyrinthes du temps et des croisements pour en venir finalement à bout et vous dire que c'est franchement pas mal...

On remarquera Hilary Swank avec son bel appareil dentaire et un vieux de la vieille Patrick Swayze

Par contre, sur MK2 VOD, je vous déconseille très fortement de voir

Et puis sinon, pour le jeu d'acteur, il y a Light Sleeper avec Willem Dafoe et Susan Sarandon, un film pas si mal du début des années 90 sur les questionnements et la vie de Jhonn LTour, un livreur de drogue. Si vous voulez faire dans le loufoque et un peu décalé, c'est 101 Reykjavik avec Hlynur, un petit gars qui a la trentaine mais qui vit toujours chez sa mère Reykjavik qui va bientôt découvrir Lola (Victoria Abril), une amie de sa mère... Bon, je n'ai franchement pas trouvé ça terrible mais cela a quand même obtenu le Grand Prix du Festival du Cinéma Nordique 2001 -Buenos Aires 2001 - Nominé pour le meilleur film - Locarno 2000 - Youth Jury Awardm alors... à vous de voir.

Par contre, ce n'est franchement pas la peine de voir Select Hotel avec Julie Gayet et Serge Blumental, London to Brighton, ou encore le centre du Monde.... qui est d'ailleurs assez affligeant.